Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Italie2016
13 mai 2016

Avant le départ

Bonjour à toutes et à tous.

Me voici donc reparti sur les routes Italiennes cette fois avec mon vaillant Partner mais sans Bobo qui a préféré rester à la maison pour toucher son chomage, suivre ses cours de français et s'inscrire au code de la route.

Avant de partir, je prépare le blog et je vous propose une carte pour suivre l'itinéraire même si la géographie de l'Italie est bien mieux connue de tous que celle del'Islande.

Carte d'Italie

____ Voyage de 2014:   http://hellas17.canalblog.com/

____ Voyage de 2016

Comme vous pouvez le voir, il s'agit cette fois de descendre la côte Tyrrhénienne de la botte (Cinqueterre - Toscane - Rome - Naples ) et de remonter par les iles: La Sicile, La Sardaigne et la Corse.

C'est donc un voyage axé sur la culture (Ruines grecques et romaines et villes renaissance), les volcans (Vésuve - Etna - Stromboli) un peu de plages et quelques marches en particulier en Corse où je compte bien refaire quelques étapes du GR 20.

A bientôt donc.

P.S. Vous pouvez retrouver le voyage précédent en Italie (la côte Adriatique) que nous avions fait en rentrant de Grèce il y a 2 ans sur le site:

http://hellas17.canalblog.com/

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Italie2016
Publicité
Archives
Publicité